Prendre contact avec le service de fourrière de la ville d’Angers
mars 6, 2019

Comment fonctionne le portage immobilier ?

Trouver un courtier en portage immobilier

Le portage immobilier est un dispositif mis en place pour les propriétaires immobiliers leur permettant de régler leurs problèmes financiers, d’assainir leurs comptes et d’éviter la saisie immobilière. Pour le faire, vous devez en savoir plus sur le portage immo avec ImmoSafe. Ce dernier est un courtier qui vous aide à mettre votre bien en vente sur le marché et à trouver des investisseurs capables d’acheter votre bien avec option de rachat. Immosafe a à sa disposition une liste de contacts d’investisseurs institutionnels dont les intentions sont pures et qui s’assureront de vous restituer votre bien, une fois que vous appliquez votre droit de rachat. En outre, c’est un courtier qui a obtenu plus de 95% de résultats sur tous ses projets de portage immobilier. Il est reconnu comme le meilleur sur le marché français en termes de réméré et de portage immobilier. Qu’attendez-vous pour lui confier votre projet ?

Vendre le bien à un investisseur avec option de rachat

Une fois que vous avez trouvé l’investisseur à qui vendre le bien, le processus de vente se passe chez le notaire. Notez bien que dans le cadre du portage immobilier communautaire, plusieurs investisseurs peuvent se mettre ensemble pour acheter votre bien avec option de rachat. Dans le cadre du portage, on parle plus de transfert de propriété. Vous pouvez en savoir plus sur le portage immo avec ImmoSafe, un courtier qui vous aidera dans tout le processus. Comme il s’agit bel et bien d’une transaction immobilière, vous devez réaliser les diagnostics immobiliers et vous assurer que le bien soit en bon état. Le prix de vente est souvent décoté de 40% pour permettre au vendeur de rembourser au moment du rachat. Pour signer le contrat de vente, il est possible que vous choisissiez votre propre notaire ou que les autres parties impliquées le trouvent. Chez le notaire vous concluez la vente et vous remettez les clés au nouveau propriétaire.

Utiliser son droit de rachat pour récupérer son bien

Une fois que la vente est effectuée, le bien ne vous appartient plus sur une durée de 5 ans. Cependant, vous avez la possibilité de résider dans le bien en payant des indemnités ou pénalités de logement. Si vous ne payez pas régulièrement, vous pouvez subir certaines sanctions comme l’annulation du portage. C’est la raison pour laquelle vous devez tenir votre promesse. Durant toute la durée du portage, vous avez le temps pour assainir vos finances et trouver les fonds nécessaires pour récupérer votre bien. Il est possible de prendre un crédit d’acquisition auprès d’une banque pour cet effet. Une fois que vous êtes en possession des fonds, vous pouvez faire valoir votre droit de rachat. Vous saisissez le notaire et toutes les parties prenantes. Vous allez tout simplement racheter votre bien puis vous deviendrez le propriétaire de votre bien.